Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
  • Un univers rempli de meubles et de miroirs en carton. Une passion pour les ouvrages au crochet ... j'aime les gens sincères, mais les autres méritent aussi d'être connus ! La déco, la bonne cuisine, les chats de tous poils et je suis heureuse ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Visiteurs
Depuis la création 10 412
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2012

C'est fait, je viens de sauter le pas ... je viens de lancer mon blog

 Mais, à l'instant même où je l'écris, je mesure qu'il va falloir assurer ...

 

Voilà, bien des mois, que je me promène de site en site, et que je voyage au gré des photos et des récits.

 Que je m'attache aux coeurs généreux, qui me font partager un peu de leur vie. Des blogs d'atmosphère et d'humeur où il fait bon s'arrêter, je dirais même se reposer ...

Puis, est venu le moment de rechercher celles et ceux, qui tout comme moi, vivaient leur passion.

De blog en blog, en cliquant çà et là, j'ai fait de fabuleuses découvertes. Je suis restée scotchée devant les créations des femmes d'hier et d'aujourd'hui ... l'imagination n'est plus une limite, et le savoir-faire est à la hauteur ...

Des créations ... en carton, au crochet, au tricot ou à base de produits dont je n'imaginais même pas, l'emploi détourné !

La transition n'est pas facile à faire, mais il faut bien que je me présente :

Je suis  Carlotta,

Je vis, la plupart du temps, en Bourgogne, dans le Senonais ... me partageant entre ma campagne et la capitale ...

Je tenais à exposer, de vous à moi,  mes toquades, mes marottes, mes loisirs ... quoi ! L'échange me semblant être la meilleure façon d'avancer dans la vie, je commence ...

 

Voilà, un petit bout de la maison, et au bout de cette maison, mon atelier ... d'été. Il s'agit d'une vieille grange, encore dans son jus et impossible à chauffer l'hiver.

 

Athenys-929

Un petit tour, vite fait ... ?

 

Le carton

 

Athenys-876

La grange n'étant pas encore restaurée, il faut se faire une raison : mes grosses réalisations attendront les beaux jours.

 

Ne pouvant me résoudre à ne rien faire, je suis passée à des objets plus modestes et plus "réfléchissants", à savoir des miroirs. C'est évidemment plus facile à finaliser dans mon salon.

 

Comme tout créateur,  même novice, j'ai cherché à mettre ma patte, et d'essai en essai, j'ai opté pour un mélange de style ; un compromis entre le baroque et le romantique :

  

Athenys-1044Athenys 1072-002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Toutes les cartonnistes, connaissent le principe -

Le carton est solide et se prête à beaucoup de fantaisie. Afin de pouvoir être accroché, jusque dans les salles de bain, chaque article est recouvert de trois couches de vernis. Autorisant ainsi un entretien facile, juste un chiffon humide et le tour est joué.

 

 

Je planche actuellement, sur d'autres projets , notamment, une urne de mariage pour une jeune nièce et en attendant que mes idées mûrissent, j'occupe mon temps libre à crocheter.

Activité délassante ... s'il en est !

 

J'ai cherché des tutos, consulté des magazines : crochet japonais, brésilien, sans oublier les merveilleuses créations de nos amies du Portugal.

Des colliers, des sacs au crochet, et j'en passe ... jusqu'au moment où, je suis tombée en "amour" pour une paire de chausson pour adulte. Cette nouvelle tendance dite : chaussons de canapé est super sympa.

Je me suis donc essayée, monté et redémonté des mailles, enquiquiné mon entourage pour de multiples essais et puis, j'ai trouvé le petit truc en plus, qui à donné ceci :

 

Athenys2011---17Chaussons-009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche : la ballerine-fleur, déclinée sous toutes les couleurs et tailles.

 A droite : en me promenant sur un site russe ... dont le nom est impossible à recopier, j'ai vu ce modèle à base de carrés. Je l'ai adapté en le simplifiant .... Un vrai plaisir de le porter : léger et confortable. Chaud, la nuit pour les petits petons frileux !

 

Après le carton, le crochet, place au coup de coeur

Pour le clin d'oeil ... une autre de mes toquades, une marotte vivante ... la coquine à qui j'appartiens : Mademoiselle "Chanel". Toute de blanc vêtue, elle est craquante, mais possède un caractère bien trempé.

 

HPIM1731-001

 

Voilà, je vous ai fait visiter un petit bout de mon univers et j'espère qu'au fil des articles, que je serais à même de  partager avec qui le voudra bien, mes coups de coeur, mes coups de grisou ... et les moments d'amitié.

 

Juste un petit mot avant de clore pour aujourd'hui : je suis ravie de cette nouvelle expérience ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces ballerines que tu fais au crochet, c'est compliqué?<br /> <br /> Bises.
Publicité