Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
  • Un univers rempli de meubles et de miroirs en carton. Une passion pour les ouvrages au crochet ... j'aime les gens sincères, mais les autres méritent aussi d'être connus ! La déco, la bonne cuisine, les chats de tous poils et je suis heureuse ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Visiteurs
Depuis la création 10 416
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 février 2012

Mode de fonctionnement d'une cartonniste


Cheminement de la cartonniste

1. La chasse au carton

Afin d'être à l'aise dans ses baskets et commencer à exécuter
son projet, la logique veut que la cartonniste soit assurée
d'avoir un stock de carton ... valable.

Il est vrai, que le plus difficile est d'avoir à quémander cette
denrée improbable dans les garages, les grandes enseignes
d'électro-ménager ...

Une fois, que le carton, objet de sa convoitise, est entre
ses mains, il s'agit de le découper et de l'assembler.

Enfin, vient le moment de donner vie à la "chose". La chose pouvant
être assimilée à la "réalisation"

Forte de ma formation chez Eric Guiomar (Bleuzen), lui-même, assisté par
la patiente Florence, j'ai tenté d'appliquer ce que j'avais retenu de ses
cours, de sa technique et de son design ...


1-Athenys 795-003


Qui ne reconnaîtrait pas la sensuelle
Gilda ?
Malheureusement, j'ai été contrainte
de tronquer le pied par manque de
matière première.

Pas encore d'idée, je dois encore
faire les tiroirs ... à moins que je
décide de la laisser ainsi, comme
étagère.

A voir ...

Sur le net, je l'ai vue habillée de
rouge. Elle était sublime !

Rouge Ferrari, parce que la nana
est bien carrossée ...




2. La chasse au modèle

De retour à la maison, il faut prouver à la famille
que le stage vous a transformée en cartonniste.

Première tentative, en solo. Pas de création mais de la miniaturisation.
Le modèle de ce fauteuil, parfaitement détaillé dans le livre d'Eric, est
un modèle pour adulte. Je décide de le faire taille enfant, en me
basant sur les mesures d'une autre modèle d'école : le fauteuil-club.


Athenys 497-003

Jusque-là, tout semble fonctionner ...

Athenys 499-002

Le même, vu de face ...

Athenys 504-002

Nanti, de son premier accoudoir ...

Athenys 512-004

Mine de rien, la"chose" est solide ! Le carton est censé supporter
100 kg/cm2.

Athenys 529-003

Il supporte vaillamment, les diverses phases de couverture

Athenys 540-002

Maintenant, j'accèlère ...

Athenys 951-003


Le même, après sa couche de papier népalais marron ... mais pas encore
vernis. A faire ...


Pendant que le fauteuil attend gentiment son tour, je retourne
à mon ouvrage de dame

Je termine ma "charentaise fantaisie" et si tout va bien, je posterais
sa photo, dès le prochain article.

Donc, suite du feuilleton au prochain épisode.


J'ai évoqué le carton, le crochet, et maintenant le truc

qui coince. Je suis débutante en installation de blog et je ne m'imprègne pas
des explications concernant les améliorations, du style "catégories" ou "liens".
En cherchant de l'aide et des renseignements sur le forum de canalblog,
je me suis rendue compte (mais je m'en doutais !) qu'il vaut mieux que je me
considère comme ULTRA-débutante.

Je vais plancher, sur l'installation des sites que j'aime visiter et voir
pour installer les liens.


Demain est un autre jour ...







Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité