Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
  • Un univers rempli de meubles et de miroirs en carton. Une passion pour les ouvrages au crochet ... j'aime les gens sincères, mais les autres méritent aussi d'être connus ! La déco, la bonne cuisine, les chats de tous poils et je suis heureuse ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Visiteurs
Depuis la création 10 416
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 février 2012

MIROIR EN CARTON ... ma préférence à moi !

0ù commence l'imagination ?
Où se puise l'inspiration ?
Sur Internet, tout est à portée de l'oeil. Il est impossible
de ne pas s'en imprégner, même à son corps défendant.

Je préfère, malgré tout, faire mes propres dessins pour le
carton et mes propres patrons pour le crochet ou le tricot.

Histoire d'aller où le vent me porte !


Voilà pour les généralités.

Le but du jeu étant de faire un miroir, son miroir, et de
faire vrombir les petites cellules grises ...


On commence ...


Je fais mon petit croquis : ce qui me passe par la tête ... et
les rectifications se feront une fois que j'aurai découpé mon
premier contour :


Athenys 299-001

A première vue : je m'approche de ce que je veux ... un
mélange de baroque et de romantique. Mais le bas est trop
lourd.
Il suffira de retravailler la question pour obtenir un ensemble
plus harmonieux.


Athenys 297-001

Un bon cutter, ou plutôt une bonne lame de cutter. Cette
fameuse lame doit être changée toutes les 20 mn environ.
Elle s'émousse très vite ... Pour les objets de petite taille
(environ 40x35 cm), je laisse la scie sauteuse de côté.


Athenys 412-002

Le croquis est décidément, trop ampoulé, quelques coupes
et il a meilleure allure.

Avant de coller les éléments de déco pré-choisis, je pose
un enduit de protection afin de faire barrière aux différentes
agressions extérieures.
Il a l'avantage de lisser la surface et d'atténuer le "côté
carton" brut. Pour faire simple, ce n'est rien de moins que
le principe de la sous-couche pour la peinture.

L'enduit, dont je rappellerais les proportions exactes une
prochaine fois, est un mélange de blanc de meudon et de
colle à bois. L'entourage du miroir est maintenant, recouvert
d'un film vinylique qui régularise la surface. Ensuite, il sera
finalisé ...

Ci-dessous, je vous montre le même modèle, bien à sa place
dans un cabinet de toilette et qui, aux dernières nouvelles,
supporte bien cette atmosphère quelquefois humide.



miroir 016-001


Comment faire pour passer des miroirs au
crochet
?

... et si je glissais la photo de ma charentaise revisitée,
très, très revisitée.

Athenys2011 -037


Quand je cherche à peaufiner un modèle, et qu'il me faut
un mannequin-pied, j'embauche Maman ! Elle chausse
un tout petit 35, et cela m'arrange bien ...

Elle voulait des pompons, je n'aime pas les faire et je suis
dubitative quand à leur passage en machine à laver.
Nous avons fait un deal : elle garde le modèle-test et
elle supporte la fleur au point pop-corn.

Voilà une bonne chose de faite, et retournons à la rubrique
de tendresse à l'état pur ...


Un petit pschitt de "Chanel" ?

HPIM0931-002

Elle vient de trouver une fourmi ... petite, mais goûteuse !

HPIM0932-002

Bien bon, mais pas consistant ... juste un amuse-gueule !

HPIM0990-002

Bon, je retourne me coucher !


Sur ce, je laisse la belle à ses occupations, et je vais
reprendre le fil de ma vraie vie.

Demain, est un autre jour.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité