Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
  • Un univers rempli de meubles et de miroirs en carton. Une passion pour les ouvrages au crochet ... j'aime les gens sincères, mais les autres méritent aussi d'être connus ! La déco, la bonne cuisine, les chats de tous poils et je suis heureuse ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Visiteurs
Depuis la création 10 412
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2012

Des nouvelles de l'étagère ... et visite guidée des nanars !

Mes débuts et leurs ratés ... un peu de nostalgie !

Commençons par aujourd'hui, je m'acharne à désigner
mon petit meuble en carton : étagère de coin, alors qu'il
serait plus simple et élégant de lui donner sa véritable
identité : encoignure.
Donc, ma petite "encoignure" est au repos, recouverte
d'enduit blanc ... elle sèche et doit se reposer quelques
jours.

Mais, je vous propose pour patienter de vous emmener
voir, ce que j'appelle mes nanars !
Un nanar d'atelier, c'est un truc plus ou moins loupé que
l'on devrait jeter, mais qui peut servir ... Par principe, je
laisse leur chance aux mal-fichus. Souvent une erreur
d'équerrage, erreur de débutante, mais le carton se veut
magnanime !


Nanar n°1

Athenys 232-003

Ma première réalisation perso

Etagère droite - 3 niveaux avec bordure sinueuse.

Le loupé : se situe en haut, dans le creux ... qui n'a pas
été concave bien longtemps, mal krafté à l'origine et pas
assez maintenu pendant le collage -

Le plus : malgré ses trois hivers dans une grange ouverte
à tous les vents. Sans protection aucune, elle a vaillamment
résisté aux changements de température, et joue bien
son rôle de stockage.

Nanar n°2

Athenys 290-004

La seconde réalisation : premier essai de peinture

Etagère blanche - environ 70x70x30 cm
laquée blanche -

Le loupé : un angle droit de guinguois. En bas à droite sur
la photo. Suite à l'utilisation d'un carton de consistance
différente, je lui trouvais un contact un peu trop mou.
Coupé un peu trop juste et ce fichu coin, s'est rétracté
à l'application de la peinture.

Le plus : elle me sert pour le petit rangement, facile
d'entretien et le plus important : je l'aime bien !

J'ai tenté de lui donner un meilleur look, et éviter que
mon beau-frère (menuisier), se moque gentiment, de
mes problèmes d'équerrage.

J'ai récupéré quelques "cache-misère", des essais de
bordure et cette tentative de cacher le défaut, l'a
rendu encore plus visible.


Athenys 288-012

Un modèle de bordure qui  deviendra par la suite, un
encadrement de miroir ... et un petit éventail déco,
qui servira de fronton, une réalisation plus tard.

Athenys 643-002

Celui-ci est resté tel quel ...

Nanar n°3

Athenys 878-002

Un air de déjà-vu

Une maquette (j'y tiens !) grandeur nature, taille d'environ
60x30 cm. Découpée à la va-vite, elle ne devait pas avoir
existence propre. Je désirais juste trouver une forme et
avoir un effet 3D - elle est juste contre-collée.

Son loupé : des découpes décalées au premier plan, une
bande de carton rajoutée pour récupérer le mauvais angle
du premier niveau.

Son plus : laissée à l'état brut, elle est indestructible et
reçois tous mes pots et pinceaux en attente.


Carton, crochet ...  çà avance !

photo (36)-002

J'en étais là, mais comme je fais toujours un
premier modèle-test, en cas de ratage ou de manque
d'imagination, je n'investis pas dans les fournitures.

Manque de bol, si je veux continuer, je vais être à court
de gris foncé. No soucis, je vais compléter avec une autre
nuance :

photo (41)-002

Ici, récupération de laine ...

photo (43)-002

A ce stade, la lanière est faite, je viens de terminer le
second côté du sac et je tente de placer la bande-soufflet.

Cela prend tournure, besoin de décompresser ...


Carton, crochet et ... goûter !

Un bon thé, avec un éclair au café ... A la campagne, il est
utile d'avoir un congélateur et de bons livreurs de surgelés.

Mais en ouvrant la boite, afin de libérer l'objet de ma
convoitise ...

Athenys 201-002

Des éclairs au café, couverts de pustules. En fait, ce sont
des bulles d'air ... pas dangereuses, mais moches !
Il vaut mieux les voir sur les gâteaux, que sur le visage ...

Alors abandon ... encore un loupé ! Dur, dur, d'être
gourmande.

C'est avec une grande frustration, que je vous dis :

Demain, est un autre jour



 









Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je suis tombé sur votre superbe site expliquant comment fabriquer des meubles en carton <br /> <br /> Séparé et sans emploi , avec un enfant de 11 ans , qui a une chambre mal isolé du voisin <br /> <br /> Je voudrai isoler son mur entiérement par une immense étagére <br /> <br /> Ou je pourrai y mettre son linge & des affaires diverses <br /> <br /> Un peu comme celles ci <br /> <br /> http://sebocarton.files.wordpress.com/2010/02/dc3a9tourage-meuble-cds.png<br /> <br /> http://sebocarton.files.wordpress.com/2010/02/bibliothc3a8que-027.jpg <br /> <br /> Les dimensions du mur de la chambre sont : <br /> <br /> longueur 3.70 <br /> <br /> hauteur 2.50<br /> <br /> Pourriez vous me donner des renseignements s’il vous plait comment procéder avec des croquis <br /> <br /> Je vous remercie pour votre attention <br /> <br /> Bonne journée
Publicité