Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
  • Un univers rempli de meubles et de miroirs en carton. Une passion pour les ouvrages au crochet ... j'aime les gens sincères, mais les autres méritent aussi d'être connus ! La déco, la bonne cuisine, les chats de tous poils et je suis heureuse ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Visiteurs
Depuis la création 10 412
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2012

Encoignure ... , va devoir attendre, car je suis de mariage !

Il est temps de se réveiller

Nous sommes en Avril. Il faut que je me prépare
sérieusement, à l'idée
que mon neveu va se marier ...
la cérémonie est prévue pour le 14 et il
semble que je
sois concernée par la réalisation de l'urne et de quelques

étiquettes ...

A savoir que :

C'est en la Mairie de Flassans s/Issole, petite commune
du Var, que le mariage doit avoir lieu


o-matic 3

Le thème de la fête : rose, marron, ivoire .... et toute liberté
sur le modèle (que demander de plus !).

L'horloge tourne et j'ai gardé, dans un coin de ma mémoire,
un modèle d'urne en forme de coeur original, dont le patron
gratuit est proposé sur le site "l'Atelier chez Soi"


o-matic 2


Juste une inscription et l'envoi du patron est instantanée ...
J'aime ce modèle dans sa version sobre, mais il va falloir
le personnaliser, selon les voeux de Magaly et Bryan, les
deux promis.

Il était, aussi question, de concevoir et imprimer des
étiquettes personnalisées, afin de les coller sur les
bouteilles de champagne :


4-Bryan & Mag (4)-009

Une première proposition, non retenue.


6-Bryan & Mag (4)-010

Pas plus de chance pour la seconde.


Mais, jamais deux sans trois, et voilà l'élue finalisée :

Champagne-001

Avec l'aide du logiciel Picknik, et avant sa fermeture
définitive, voilà une vingtaine d'étiquettes à coller sur
les bouteilles de champagne.


Après le champagne, revenons à l'objet de mes attentions :


L'urne :

Après avoir imprimé le patron, assemblé les 4 feuilles A4
pour obtenir le modèle grandeur nature : j'obtiens cette
ossature :


o-matic 1


Il ne reste qu'à recouvrir l'intérieur et l'extérieur, par
une plaque de carton et la boîte sera refermée. Reste à
faire, le tiroir, mais je m'y emploierai sur place.
Suis à la bourre ...!

Une photo floue (désolée), mais qui permet quand même
de se rendre compte de l'avancement :


photos de cellulaire 089-001


Pendant ce temps, la mariée, sa famille et ses amies
préparent la fête, le repas, du "Home made", un planning de
fou, des astuces de dernière minutes, et un savoir-faire
à tout épreuve.


Elle a fabriqué, elle-même, son présentoir à gâteaux :

une structure de plusieurs niveaux, découpée dans du
polystyrène expansé et recouverte de "glace royale"
comme pour les gâteaux.

En quelques heures, l'enduit est devenu dur et brillant.

photo (64)

Appliqué généreusement à la spatule et fignolé au pinceau.
Avec la recette, trouvée sur ce site :

encadrement 1



Elle a présenté ses dragées

sur un arbre spiralé, et les-dites dragées insérées dans
des boules transparentes et accrochées :


photo 64


Finalement, l'urne a été réalisée en papier népalais, rose
pâle, avec un tiroir de ton plus soutenu, bénéficiant d'une
entourage volanté marron et une déco centrale colorée ...

dans ce style

photo (60)-001


Pour le clin d'oeil, certains invités, ont cru qu'il s'agissait
du gâteau de mariage (lol). Mais après une petite mise en
route, les uns et les autres ont défilé et en glissant leur
enveloppe, toute la salle pouvait entendre : "à voté" !


Ce fût une belle journée

Pleine de fraîcheur, puisque le soleil et le vent ont joué
à cache-cache,

Pleine d'Amour ... sentiment amoureux pour le jeune
couple, entouré de l'affection de leurs deux enfants,

photo (68)-002

Pleine d'amitié, j'ai vu, autour d'eux, des amis de toutes
générations, sincèrement heureux de cette union.


Que demander de plus ?

Un mariage simple et chaleureux, bercé par l'accent de
Provence, dans un petit village coloré ...
Il faisait bon être là, ce 14 Avril 2012.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité