Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
  • Un univers rempli de meubles et de miroirs en carton. Une passion pour les ouvrages au crochet ... j'aime les gens sincères, mais les autres méritent aussi d'être connus ! La déco, la bonne cuisine, les chats de tous poils et je suis heureuse ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carton et crochet, les marottes de Carlotta
Visiteurs
Depuis la création 10 416
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 août 2012

Retour tout en douceur ... d'abord mon encoignure

Les préparatifs du déménagement reprendront début
septembre, et je m'accorde un peu
de temps pour ...
terminer ce qui est en suspens, me poser avec un bon livre,
et prendre
le temps ... de ne rien faire !

Le carton

Je ne vous refais pas le roman-photos de mon encoignure.

Je l'avais lâchement abandonnée, dans cet état-là ...

cali12-un

Je l'ai posée, je l'ai retournée, j'ai constaté .... qu'il fallait
la poncer, la peindre, la vernir, 
me prendre par la main et
finir le tiroir ... Quand à la déco, qui vivra, verra !

 

En fin d'après-midi, l'encoignure change de couleur.

Un gris  que je voulais "ciel d'orage", que j'ai acheté
"gris macadam"  et qui fait gris-bleu sur l'étagère.

cali12-deux

Elle sèche gentiment et je m'attaque au tiroir

Un bandeau de 30 cm sur 9 cm, est préparé ... et je dois
l'arrondir pour se placer
sur le devant.

Il y a deux solutions : soit l'arrondir en s'appuyant
délicatement sur l'arête d'une
table.

Je tente, une autre manière de faire qui consiste à faire
des scarifications légères. Cette
méthode est valable, car
je vais recouvrir intégralement l'intérieur de mon tiroir.

Essai sur le tiroir-test.

cali12-trois

Quelques incisions plus tard :

cali12-quatre

Après une seconde couche de ma super-peinture au coloris
indéfinissable, un ponçage
léger pour amorcer l'effet patiné,

cali12-cinq

L'essai de recouvrement de mon tiroir, me paraît jouable :

cali12-sept

cali12-six

Pour en finir avec cette encoignure, il me reste à poncer
une seconde fois, puis à vernir.

Finaliser mon tiroir, le vernir et mettre une jolie petite
poignée et peut-être un rappel
décoratif pour rappeler le
motif "littérature romantique"

Mais çà, c'est pour la prochaine fois.

Aujourd'hui, pas de crochet ...

Reprise douce, et le crochet n'en fait pas partie. Je suis à
cours d'idée ... et d'envie ! Je vais me soigner et dès que
les  doigts me démangeront ...

Par contre, une bonne nouvelle : mon couvre-lit est parti
dans sa nouvelle maison. Je consacre cette cagnotte, à
l'achat de fournitures de bricolage et de mercerie.

Choisir de nouvelles pelotes, de nouveaux crochets et de
jolis boutons ... Rien de tel, pour remotiver la bête !

Aujourd'hui, un joli souvenir qui me tient à coeur

Début Août, une confirmation de mariage ... le jeune couple
du mois d'avril, uni civilement à Flassens dans le Var,  a fait
bénir son union au sein de leur église.

Une petite chapelle Gallicane, perdue dans un petit village
de la Loire, à Valeille.

cali12 - mariage 3

cali12 - mariage 4

Voilà, pour le lieu. Je ne connaissais pas la région, et si la
vie était simple et que l'on
pouvait dire : je pose mon
baluchon  ici et tout de suite ...

Maintenant, une photo prise de la porte d'entrée ...

cali12 - mariage 2

Ma préférée entre toutes : celle où, toute une petite
famille  se mariait à l'unisson ...

Pas la plus réussie, mais de loin la plus ...

cali12 - mariage 5

Vous savez, à vivre, c'était chouette ... D'autant plus,
qu'avec  deux mariages (lol) ... il y a
eu deux fêtes de mariage ...

Quand à moi, je retourne à l'atelier - qui a été squatté,
pendant ces quelques semaines,
par une famille de loirs. La
cohabitation n'étant pas réellement gênante, on va faire avec.

Ceci dit ...

Demain, est un autre jour !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité